À propos

À PROPOS D'ESPACE PEKAN

L'essence même d'Espace Pekan, c'est de rassembler des gens passionnés d'histoire et de nature. Des aventuriers des bois assoiffés d'apprentissages, de rires, d'expérimentations, de partage et de création. Nous sommes, ici, tous en quête de plus de liberté, de dépassement, de temps qui ralentit et de fierté d'être capable de créer nous même nos outils de A à Z.

Nous sommes une guilde d'artisans et d'aventuriers qui enseignent l'art de vivre en nature et de créer des objets qui transportent un savoir-faire d'une autre époque, un savoir appris à la sueur et aux ampoules par expérimentations et recherches. 

Nous voulons aider les gens à se rappeler comment utiliser leurs mains, à relier leur propre énergie humaine à leurs outils et aux ressources naturelles, pour vivre la vraie joie de créer quelque chose.

Pour nous, il n'y a rien de plus important que le « savoir qui empêche le peuple d’apprendre à mourir » (Citation tirée du Livre de bois de Jean-Philippe Chabot)

 

INSTRUCTEURS

JESSICA BERTOLACCI - BIOGRAPHIE

Artiste, communicatrice et instructrice de survie en forêt, Jessica Bertolacci est une véritable touche-à-tout! Passionnée de forêt et de technologies anciennes. C'est pour elle un devoir de perpétrer des méthodes qui ont permis à nos prédécesseurs de faire en sorte que l'humain ne soit pas disparu au fil des difficultés du passé. Elle aime piger dans toutes les époques et essayer de d'imaginer comment se déroulait la vie de tous les jours et qu'est-ce que les gens faisaient lorsqu'ils n'avaient pas tout à portée de main dans le magasin du coin. C'est ce qui l'a poussé en 2014 commencer à suivre des cours de survie à l'école Les Primitifs, jusqu'à ce qu'elle devienne instructrice. À partir de 2020, Espace Pekan ajoute à son horaire des formations orientées sur le savoir faire de nos ancêtres, la nature et la survie en forêt.

 

 

THOR CHAMPAGNE - BIOGRAPHIE

Infatigable expérimenteur, aventurier, artisan, anciennement consultant en sécurité privé et passionné d'arts martiaux mixtes, Thor Champagne a plus d'une corde à son arc.

Instructeur aguerri, il cumule plus de 6 ans d'expérience en survie en forêt et survie urbaine, il a ratissé le Québec et les environs en donnant des formations de la Baie James jusqu'au Labrador. Excellent vulgarisateur et pédagogue, même la tâche la plus compliquée vous paraîtra facile à ses côtés.

Thor Champagne