À quoi tu rêves

Jessica Bertolacci December 21, 2019

J’me suis demandée si je mettais ce billet dans la section des « Histoires d’air » ou des « Histoires de terre ». J’me le suis demandée, parce qu’un rêve on porte ça longtemps dans les nuages, on le porte dans la lune et c’est en haut qu’on lève les yeux quand on y rêvasse. Mais au final, c’est les deux pieds sur terre, qu’on veut qu’il se réalise, on veut pouvoir y toucher, pouvoir l’empoigner pour pouvoir le vivre dans le concret.

Dernièrement, on venait de finir de manger du poulet, on était en train de ranger la table, quand mon chum me tend un os, celui pour faire des voeux là, celui qui pointe par en avant. À ma grande surprise, quand j’suis arrivée pour faire mon vœu, ben j’suis restée figée, j’étais en panne de vœux. C’est loin d’être mon genre, j’ai toujours été une rêveuse à profusion, mais là tout d’un coup, le néant… J’me suis trouvé un vœu de rechange vite vite, pis on a tiré chacun de notre bord sur le ptit bout d’os.

Ce qui s’est passé, c’est que dans les jours précédents, on venait de finaliser la réalisation de notre vœu, celui qu’on faisait tout l’temps les deux. Ça faisait des décennies que je rêvais d’avoir ma maison avec ma forêt et puis là, vers la fin de cette année 2019, ça s’est réalisé. On va enfin avoir notre belle grande forêt, si grande qu’on a un bout de montagne dedans, avec même un étang pour qu’on puisse pêcher. Une terre, pis une maison qui répond tellement à mon rêve que concrètement je me serais considérée utopiste de l’exiger!

Ouais, c’est le ptit os qui pointe par en avant, qui m’a fait m’apercevoir que mon rêve était réalisé. Un rêve qui m’a longtemps paru irréalisable avec le parcours de vie que j’ai eu, mais là on va en profiter, on va avoir un superbe terrain de jeu pour les amateurs du grand air que nous sommes! C’est une nouvelle décennie qui commence avec plein de beau à venir, plein de projets, une forêt à nous et puis c’est sans compter un ptit nouveau dans la famille! Un ptit nouveau qui a fait que j’ai dû calmer mes ardeurs avec Espace Pekan depuis l’été dernier, une grossesse ça remet en perspective bien des choses… Alors Espace Pekan ira tranquillement encore pour un an avant de revenir en force avec plein de beaux projets.

 

En attendant, avez-vous fait votre bilan de la dernière décennie?

  1. Notez tout ce dont vous êtes fiers pendant la dernière décennie
  2. Encerclez les 3 choses dont vous êtes le plus fier et notez pourquoi
  3. Inscrivez tous les projets, relations ou vieilles histoires dont vous voulez laisser tomber pour la prochaine décennie
  4. Encerclez les 3 choses dont vous voulez le plus laisser tomber et notez pourquoi
  5. Relevez toutes les leçons de vie que vous avez apprises
  6. Encerclez les 3 leçons les plus importantes et dites pourquoi
  7. Consignez tout ce que vous aimeriez réaliser dans la prochaine décennie
  8. Encerclez les 3 choses que vous pourrez réaliser dans la prochaine année

Cette méthode n’est pas de mon cru, et pour avoir plus d’infos visitez Marie Forleo !

 

Pour que ça se réalise

Une fois que vous aurez fait votre bilan et que vous aurez vos 3 objectifs 2020 en tête, Fred Pellerin nous rapporte une méthode avec 4 questions à se poser tous les jours, je le laisse vous raconter :

On veut savoir de quoi êtes-vous le plus fier dans la dernière décennie, quelle leçon de vie vous a le plus marqué et à quoi vous rêvez!

Comments

hQRbugkfUJotd

hQRbugkfUJotd said:

BqtIJEhnXwHz

mvKYRNWEheB

mvKYRNWEheB said:

cIlumoHP

sopHWSmVlhRP

sopHWSmVlhRP said:

FhxLyRjDCzGH

vExKVqXUtuew

vExKVqXUtuew said:

RhxNMYSZAklUOazj

Leave a comment