ESPACE PEKAN, c'est plus que des bijoux!

Jessica Bertolacci March 28, 2018

 

Envie de ressortir du lot, pas pour attirer l'attention, mais juste parce que tu aimes avoir ton style à toi?

Affirme ta différence, affirme qui tu es dans ton unicité. Parce que la première impression a son importance, fais en sorte que ton image reflète qui tu es vraiment. Ta force, ta détermination et ta passion inspireront les gens autour de toi. C'est d'autant plus motivant quand on sait qu'on peut faire la différence dans la vie des autres, parfois il ne faut qu'une seule phrase ou qu'un petit geste pour leur allumer des lumières et c'est à ce moment qu'on sait qu'on est sur notre X!

Je sais ce que c'est d'avoir l'impression d'être à la course en permanence sans jamais avoir le temps de souffler et de s'arrêter à faire ce qu'on aime vraiment, sous prétexte que c'est ça la vie. Je suis Jessica Bertolacci, designer et propriétaire de la boutique Espace Pekan. J'ai fait le choix de poursuivre mes rêves, peu importe les risques. Quel sentiment incroyable d'avoir un travail duquel on ne voit pas passer le temps! Je peux m'asseoir du matin jusqu'au soir, à concevoir et à fabriquer les bijoux sans jamais voir une seconde passer. Loin du sentiment d'être un animal en cage que je vivais dans mes emplois précédents! Je crée pour l'émotion, pour l'inspiration, je crée pour me donner l'occasion de vous rencontrer, de discuter et de rire ensemble!

Mon approche est intuitive, ce sont les matériaux eux-mêmes qui m'inspirent les formes, je me retrouve à jouer avec ce que je trouve, comme lorsque j'étais enfant. Mélomane, la musique entoure chacun de mes gestes, m'inspirant selon l'émotion du moment. Je parcours les forêts et les images du passé refaisant jaillir pour vous ces symboles forts de leur histoire tout en les adaptant au goût du jour. C'est un voyage entre les continents et les époques. 

Les bijoux Espace Pekan ont un côté à la fois rustique et élégant, ils démontrent le paradoxe de celles qui les portent, des femmes fondamentalement fortes, un peu rebelles dans l'âme et dotées d'une sensualité naturelle. Une sorte d'amazone des Temps modernes!

Envie que les gens te voient sous ton vrai jour? Alors, visites la boutique et choisi une pièce qui te représente, un symbole qui en dit long sur ce qui te fait vibrer!

Pourquoi PEKAN?

Pékan, parce que j'adore cet animal, peu de gens le connaissent, il est souvent confondu avec la martre qui est un peu plus petite. Un jour, je méditais en forêt, j'étais immobile et je profitais du moment, quand tout à coup quelque chose qui bouge attire mon attention. C'était un beau gros pékan qui zigzaguait en tout sens en allant sentir d'un côté et de l'autre tout en avançant. Il se déplaçait si rapidement, on aurait dit un TDAH! Un vrai touche-à-tout hyperactif! Ha ha! J'ai trouvé que ça me ressemblait, alors Espace Pekan!

Communauté

Espace Pekan, ce n’est pas qu’une boutique de bijoux, c’est une communauté de gens d’intérêts communs qui désirent à leur échelle se créer un petit monde meilleur. Parce qu’on a souvent l’impression d’être à part ou d’être les « bizarres », on s’intéresse à autre chose et lorsqu’on en parle aux gens autour de nous, c’est souvent un regard d’incompréhension que l’on retrouve dans leurs yeux.

Je me souviens d’avoir dit, tout emballée, à mes amis que je brassais mon kombucha, pour me faire dire « Du kombucha? C’est quoi ça? » hey boy, si j’essaie de leur expliquer que c’est une boisson fermentée à l’aide d’un symbiote et que c’est vraiment bon, ils vont me trouver encore plus weird! Ha ha! Peu importe, c’est ce que j’ai fait, parce qu’au moins la prochaine fois qu’ils en entendront parler, ben ils sauront! Ou bien lorsque je raconte mes aventures en forêt à la belle étoile, qu’ils me disent « mais pourquoi tu fais ça? Moi, j’aime mieux mon confort, ça sert à rien de faire ça » et pourtant, j’ai tellement grandi au travers ces aventures, j’ai acquis des aptitudes de vie qui me servent dans ma vie de tous les jours. Il y a tellement plus dans la vie que la routine du lever, travail, télé et coucher… Il y a tant à découvrir et c’est si gratifiant de réussir à faire quelque chose soi-même plutôt que de simplement l’acheter, et ça, ça fait grandir la confiance en soi à coup de petites réussites!

Alors dans ce blogue, au fil du temps, vous retrouverez des articles sur les bijoux, sur l’histoire derrière leur inspiration, sur des trucs pour les entretenir, mais aussi sur l’agriculture bio, la permaculture, sur l’herboristerie, les plantes sauvages comestibles, des trucs zéro déchets, des guides de produits locaux et plus encore. J’aurai plusieurs collaborateurs qui ont chacun leur spécialité, parce qu’après tout, c’est une communauté!

Comments

Linda Hélie

Linda Hélie said:

C’est vraiment beau ! Félicitations !

Hélène

Hélène said:

Très beaux bijoux! Un style qui me ressemble!

Leave a comment